Eminönü, situé au cœur d’Istanbul, est un lieu emblématique pour déguster le célèbre “balık ekmek”, un sandwich au poisson grillé – Manger du Poisson à Istanbul. Ce plat de rue traditionnel, souvent préparé sur des bateaux oscillants amarrés le long du Bosphore, offre une expérience culinaire authentique. Le poisson frais, généralement du maquereau, est grillé à la perfection et servi dans un pain croustillant avec des oignons et une salade légère.

L’ambiance animée du quartier, avec ses pêcheurs et ses vendeurs, ajoute au charme de cette expérience gustative unique. Durant toute l’année on trouve sur le pont de Galata des pêcheurs amateurs. C’est une passion pour les Stambouliotes la pêche à la canne – poisson grillé dans le pain Istanbul. Ils sont partout, sur les deux rives du Bosphore, sur le pont de Galata et en petits bateaux sur la mer de Marmara.
Balik ekmek – Manger du poisson au pont de Galata Istanbul
On fait des sorties pendant les weekend pour venir au pont de galata, au Bosphore pour manger un Balik ekmek à Eminonu – du poisson grillé dans le pain et regarder aux mouettes (symbole d’Istanbul) et leur jeter les miettes de pin.

Vous pouvez tester le “BALIK EKMEK” devant les bateaux à l’allure Ottomane à Eminonu. Ces bateaux vous proposent du poisson grillé dans le pain, accompagné d’oignons, aspergé de citron.

On peut manger sur place assis sur des tonneaux de vin en guise d’assises, dans une ambiance bien agitée, entouré de jeunes hommes vêtu de costume folklorique. Et c’est l’occasion aussi de siroter un bon verre de turşu (morceaux de cornichons et de choux en saumure).

Pour 5-7 euros seulement vous pouvez manger un bon maquereau dans le pain blanc un BALIK EKMEK à côté du pont de Galata à Istanbul, cela vous tente ?